L'espace patrimoine est accessible uniquement sur rendez-vous.

L'accès aux fonds patrimoniaux conservés en magasin se fait sur justification d'une recherche et sur présentation d'une pièce d'identité.

Le lecteur doit impérativement remplir une fiche d’inscription lors de sa première demande de consultation. Les informations portées sur cette fiche sont vérifiées chaque année et actualisées si nécessaire.

Les documents consultés sont à manipuler avec précaution et rendus dans l'état dans lequel ils ont été fournis : ils ne seront ni détériorés, ni annotés, ni décalqués. La consultation des fonds est limitée à 5 documents simultanément. Les demandes doivent être faites au plus tard une demi-heure avant la fermeture.

Seul l’usage du crayon de papier est autorisé dans la salle de consultation du fonds patrimonial. Il est formellement interdit de boire et de manger dans cet espace.

 

Les reproductions de documents patrimoniaux sont réservées à l'usage personnel du demandeur et soumises à la législation existante sur la propriété littéraire et artistique. Les documents sont reproduits sous le contrôle de la Médiathèque, à condition que leur état, leur format et leur reliure le permettent. La publication et l’usage commercial de toute forme de reproduction, partielle ou complète, d'un document patrimonial, sont soumis à l'autorisation de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan. Les droits et frais de reproduction des documents patrimoniaux sont fixés par le Conseil Communautaire.

Tout travail universitaire donne lieu au don d'un exemplaire de l'étude à la Médiathèque et peut être communiqué avec l'accord du chercheur.

 

Pour toutes informations, réservations de rendez-vous ou demandes de reproductions :

Tél. 05 46 82 66 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.