Médiathèque de Tonnay-Charente (Carte 'M)

Dans les années 1970,  il y avait trois armoires installées dans le bureau de la police municipale. Les documents provenaient uniquement de la médiathèque départementale de prêt. Deux bénévoles assuraient deux soirs par semaine une permanence.
En 1986 : inauguration de la bibliothèque avec une surface d’environ 50 m2 sur deux niveaux. La médiathèque départementale de prêt dépose toujours des documents. La bibliothèque dispose aussi d’un budget annuel d’achat. Un professionnel assure la gestion et les ouvertures pour le public.
En 2005 : agrandissement de la médiathèque avec une surface de 250 m2. Le fonds documentaire est informatisé. La médiathèque augmente le temps d’ouverture au public. Les lecteurs peuvent consulter internet. Deux professionnels à partir de 2009 permettent de mettre en œuvre des actions culturelles (ateliers, concours littéraire, expositions, spectacles, venues de classes…).
En 2017 : création du Réseau Médiathèques Rochefort Océan. La médiathèque de Tonnay-Charente intègre le réseau.
En 2018 : lancement du Réseau Médiathèques Rochefort Océan.

 

Horaires

Mardi 10h-12h / 14h30-18h
Mercredi 10h-12h / 14h30-18h
Vendredi 14h30-18h
Samedi 9h-12h

Tarifs

Nous faisons partie de la carte 'M !

Conditions de prêts

Nous faisons partie de la carte 'M !

Services

- Nous faisons partie de la carte 'M !
- un choix régulièrement renouvelé de revues, livres, CD et DVD, liseuses, empruntables dans les différents espaces (jeunes, adultes, Bandes dessinées, périodiques, CD, DVD),
- un accès internet et wifi gratuits,
- des animations,
- une Grainothèque pour échanger librement et gratuitement des graines de fleurs, légumes…
- un Troc Presse pour échanger librement et gratuitement des revues récentes,
- un service de portage à domicile "Des livres et vous" pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer à la médiathèque (en partenariat avec le CAP Centre Social de Tonnay-Charente). Ce service dessert les habitants des communes de Tonnay-Charente, Lussant, Cabariot, Saint Hippolyte,
- la possibilité de consulter librement, gratuitement sur place (sauf pour les DVD),
- la possibilité de s’installer pour lire, travailler, se rencontrer, discuter, se détendre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.